19 mars 2017- Aux couleurs des Baléares

image: 

Aux couleurs des Baléares

 

 

Avec l’arrivée du Printemps, il va falloir trotter à la cadence de combat pour affronter cette campagne hippique qui se décline en 4 manifestations du 19 mars au 2 avril inclus en passant par le mercredi 22 mars, date du Tiercé, Quarté, QUINTE + où notre hippodrome sera sous le feu des projecteurs ; AGEN devenant la capitale de la France hippique, le temps d’une journée.

 

Mais pour l’heure intéressons-nous à la réunion du dimanche 19 mars.

 

Ce sont 8 courses au trot dont une au trot monté, 5 au trot attelé pour professionnels et 2 réservées aux amateurs qui se disputeront ce dimanche à La Garenne.

 

A nos amis espagnols, invités de marque, venus tout droit des Baléares, nous réservons un accueil particulièrement soigné. En effet, 6 des 8 courses inscrites au programme porteront le nom d’une ville espagnole, tels le Prix de MANORCA, le Prix de PALMA, le Prix de MENORCA, le Prix de MALLORCA, épreuves « à réclamer », c’est-à-dire que tous les chevaux sont mis en vente à un prix minimum fixé dans les conditions de courses. Aussi, si vous souhaitez acquérir un ou plusieurs chevaux, vous devez faire une offre après la course, en remplissant un bulletin de réclamation à déposer dans une urne. Après dépouillement des bulletins, le souscripteur ayant fait l’offre la plus élevée se verra être le nouveau propriétaire du cheval. Toute personne y compris le propriétaire-vendeur peut effectuer une enchère.

 

L’épreuve maîtresse du jour, quant à elle est dénommée Grand Prix de la Fédération des Baléares et regroupe pour sa part 16 concurrents qui s’affronteront sur la distance de 2 575m avec départ à l’autostart. Support du Quarté + régional DAFI RS, TILDE SPRITZ, DEFI DE MEMARTIN, DELMON DE BLONDEL, CARRITX DE FLO et CASTOR MADRIK devraient servir de base sérieuse.

 

Pour compléter ce programme, une épreuve pour poulains et pouliches de 4 ans, n’ayant pas gagné 18 000€, le Prix TREBOL, se disputera au trot monté sur la distance de 2 625m, un recul de 25m intervenant pour les plus riches, à savoir ayant gagné plus de 9 200€.

 

En hommage à un homme qui de nombreuses années durant a œuvré pour les échanges franco-espagnols, une épreuve a été dénommée Prix Jonny RUFFATO.

 

L’échange continu puisque nos amis mettront à la disposition du public, un stand de dégustations gratuites de leurs produits locaux.

 

Le début des opérations de cette réunion dominicale qui ne manquera pas d’attraits est fixé à 13h30 ; le coup d’envoi du Prix d’IBIZA sera donné à 14h précises.

 

Rappelons que l’Hippodrome dispose d’un restaurant panoramique et qu’il est souhaitable de réserver (05.53.96.23.66).