2 beaux programmes et une ambiance festive le dimanche...

Dimanche 13 et lundi 14 Avril 

Le calendrier hippique bat son plein actuellement à l’hippodrome d’Agen Le Passage.

En effet ce sont six manifestations qui se succèdent en moins de 5 semaines où les programmes vont crescendo pour atteindre le sommet le mercredi 23 Avril prochain avec une étape du Grand National du Trot qui sera associée au Tiercé - Quarté+ - Quinté +.

Pour l’heure, c’est un très beau programme de 8 courses de trot retransmises en direct sur la chaîne Equidia que nous réserve le dimanche 13 avril avec en tête d’affiche le Grand Prix DYNAVENA MAISAGRI DURAN, étape qualificative du grand circuit du sud-ouest (G.C.S.O.) dotée de 32 000€. Trois épreuves qualificatives à l’Open des régions – anciennement appelées Derby des 3, 4 et 5 ans du Sud-Ouest – qui regroupent les meilleurs chevaux régionaux dans leur génération respective, une épreuve montée pour apprentis et lads-jockeys de haut niveau sportif, le Prix du Festival des Bandas de Condom pour 6 ans seuls et une épreuve pour amateurs sur 2 575 mètres avec départ à l’autostart complèteront cet attrayant programme.

 

Des animations pour le public

Ce dimanche sera fortement tourné vers le public et mettra l’accent sur le spectacle et la convivialité d’une journée sur un champ de courses.

                        Les turfistes et les visiteurs auront en effet la possibilité de suivre les courses de l’intérieur de la piste, à quelques mètres des chevaux, à bord d’une navette Tempo de l’Agglomération agenaise. Ce partenariat renouvelé entre l’Agglomération agenaise et l’hippodrome qui donne une occasion unique de découvrir le côté très sportif d’une course et d’être aux premières loges pour assister à ce spectacle, connaît toujours un fort succès auprès du public.

                        A l’occasion du Prix du festival des bandas de Condom, nos amis gersois, en pleine préparation du 41ème festival qui aura lieu les 9, 10 et 11 Mai prochain et qui est, rappelons-le, le plus grand rassemblement européen de cuivres et percussions, viendront animer cette journée et la banda de Condom donnera le ton de ce dimanche festif.

                        Enfin, par le biais du jeu organisé sur chacune des étapes du Grand Circuit du Sud-Ouest, le public pourra gagner un week-end thalasso pour 2 personnes à l’hôtel Mercure à Chatellaillon, un repas pour 2 personnes au restaurant panoramique de l’hippodrome ou bien d’autres lots encore.

Le coup d’envoi de cette journée est fixé à 15H.

 

Lundi 14 avril au galop

Le lendemain, lundi 14 avril, les galopeurs tiendront le devant de la scène avec 5 courses de plat, 1 course de haies et 2 spectaculaires cross country. Le début des opérations est fixé à 13H 30 et l’entrée sera gratuite.