Le mot du Président

L’hippodrome d’Agen accueille 26 réunions par an (soit plus de 200 courses) dont 10 réunions nationales lors desquelles notre site est sous les projecteurs avec une retransmission dans les 11 000 points de vente PMU en France et notamment lors du Quinté+.

Nous organisons des épreuves dans les 3 disciplines des courses que sont le trot, le plat et l’obstacle.

Créé en 1850 sur la commune du Passage d’Agen, dans un premier temps au « Mestro », puis à « La Garenne » depuis 1973, l’hippodrome est une institution sur l’agglomération agenaise.

Aujourd’hui classé Pôle National, il fait partie des principaux hippodromes en France et reçoit régulièrement les meilleurs professionnels du territoire.

Réputé pour ses courses mais aussi pour les nombreuses journées à thème organisées parallèlement (la journée du rugby, l’élégance dans la course, la jeunesse aux champs, hippo-vino, la chasse dans la course…), notre hippodrome a la reconnaissance des institutionnels.
Notre association reçoit régulièrement le soutien financier du Conseil Régional, du Conseil Général, de la Communauté d’Agglomération d’Agen et des mairies d’Agen et du Passage, généralement à l’occasion d’investissements, mais aussi par le biais de partenariats qui nous permettent par exemple de mettre en avant les différentes communes de l’agglomération lors des courses.

Venez découvrir ce spectacle sur notre hippodrome, dans un cadre de verdure de plus de 20 hectares, doté d’un arboretum présentant près de 200 espèces mis en service au second semestre 2012, d’un restaurant panoramique, de loges, d’une tribune de 3 000 places… Une atmosphère magique pour une journée inoubliable !

Jean-Philippe SEMEILLON

 

 

 

Président: Jean-Philipppe SEMEILLON

Vice-Présidente: Anne-Marie de SANGOSSE

Vice-Président: Bernard VILLES

Trésorier :Pascal SACHOT

Secrétaire Général : Jean-Pierre RAMOS